Pourquoi…

… un énième consultant ?

Parce que, par réflexe, nous continuons à réfléchir outil plutôt que stratégie et vision.

Parce qu’il existe un monde (voire plusieurs) entre les métiers de la communication et les métiers experts qui s’adressent à d’autres métiers experts.

Parce que comprendre ces deux univers antinomiques permet d’appréhender les choses autrement, de prendre du recul sans tomber dans l’écueil de la communication superficielle ou  « bateau » qui s’affranchit de la compréhension du cœur de métier.

Parce que l’on pense souvent que si l’on est très spécialisé, il n’est pas nécessaire de faire beaucoup d’effort sur sa communication… et que l’essentiel n’est pas là. Et pourtant.

Gagner en cohérence. En pertinence. En image de marque. En créativité. En visibilité. Ça s’étudie non ?

Comment ?

J’ai créé LET ME THINK pour que l’on puisse réfléchir ensemble. Pourquoi êtes-vous unique ? Quels problèmes résolvez-vous ? Quel est votre positionnement ?
L’objectif : proposer une stratégie de communication pointue à des métiers éloignés de ces problématiques.
Avec le web, incontournable, au cœur du sujet.

De façon flexible, tout peut s’envisager : mission longue et globale sur une externalisation de responsable marketing et communication, missions courtes sur des actions précises ou des outils à mettre en place. Dans les deux cas en interlocuteur unique je coordonne tous les prestataires à activer, grâce à un réseau de partenaires bâti en 10 ans de com’ à Marseille (agences 360, agences web, consultants, free-lances…)

QUELLES MISSIONS ? Audit de l’existant, benchmark de l’environnement web de la concurrence (site et réseaux sociaux), recommandations stratégiques, briefs, choix des prestataires, rédactionnel, gestion globale projet, déploiement, suivi opérationnel…

Mon parcours

7 ans de com’ et d’accompagnement de start-ups innovantes en stratégie marketing et communication sur le Parc Scientifique et Technologique de Marseille Luminy : interactions actives avec les pôles de compétitivité, les incubateurs et pépinières, le réseau régional de l’innovation, les cellules de valorisation scientifiques, les tutelles, les laboratoires publics, les entreprises…

3 ans responsable marketing et communication dans une société de recherche sous contrat (CRO = Contract Research Organization) spécialisée dans les études pharmacologiques et toxicologiques pour le système nerveux central (CNS). Avec une refonte de tous les outils : print, web, appli mobile, évènementiel (USA/Japon), mise en place d’une stratégie d’inbound marketing.

Et différentes missions en parallèle dans des secteurs variés : recherche, solutions logicielles métiers, santé, marketing mobile, biotechnologie.

… Bientôt un site web complet avec un blog…

3

bonnes raisons de NE pas s’occuper de sa com’ : argent, temps, nécessité.

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bonnes raisons de s’occuper de sa com’ : argent, temps, nécessité.

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possibilités de voir les choses autrement

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bonne raison de rester curieux et de s’émerveiller

Et si vous passiez à l’inbound marketing ?

Derrière toutes ces approches abstraites et ces grandes règles de marketing se cache une vision extrêmement intéressante, qui remet l’expertise, l’identité, la réalité, la transparence, l’échange de qualité au coeur de notre communication pour créer du lien et attirer.

Réseaux sociaux : je t’aime moi non plus…

Les réseaux sociaux en B to B… Vaste question… Comment les apprivoiser ?
On en discute autour d’un café ?